#streamcaribbean avec Mano D'iShango (4/4)

Yé Moun La ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, nous sommes avec Mano D’iShango. Dans cette quatrième et ultime partie, nous discutons de l’importance de croiser les arts, de collaborer au niveau caribéen et d’assurer une meilleure diffusion des oeuvres au niveau local. #streamcaribbean. Bonne écoute.

0:00 - 0:34 : intro + générique

0:35 - 0:45 : présentation des thèmes de la discussion

0:46 - 2:04 : l’importance de collaborer + croiser les arts avec des artistes caribéens 

2:05 - 4:14 : l’exemple du cinéma guadeloupéen qui utilise peu les musiques locales 

4:15 - 6:09 : exemple d’Alain Bidard pour la musique du film “Battledream Chronicle” + manque de communication entre les artistes de domaines différents 

6:10 - 7:52 : autopromo de Mano D’iShango sur ses services de production musicale pour podcasts, émissions, films

7:53 - 9:43 : les traductions pour rendre la culture moins hermétique + développer le niveau artistique

9:44 - 13:24 : l’importance de développer le storytelling autour de nos musiques. Exemple : l’afrobeats des Nigériens comme Burna Boy

13:25 - 16:14 : quelle finalité des créations musicales guadeloupéennes ?

16:15 - 18:19 : problème d’unité et de communication entre les artistes 

18:20 - 25:53 : la question de la diffusion des oeuvres au niveau local pour rémunérer les artistes

25:54 - 26:14 : outro + générique